De la jungle urbaine parisienne à la jungle infestée de paludisme d'Ikabarú dans le Sud-est du Venezuela, est un changement drastique qu'a effectué
Mireille Nouaille
peu après sa graduation en sociologie.
Après 6 ans de voyage à travers le Brésil, la Bolivie, l'Equateur, le Chili, elle s'installe au Venezuela où elle a maintenant passé plus de 20 ans, dont plusieurs années partageant la vie rude et sans pitié des chercheurs d'or et de diamants de la rivière Caroni.
Elle partage maintenant ses connaissances profondes de la région avec ses confrères touristes...


Claude Saint-Pierre
est à l'origine de New Frontiers. C'est un québécois qui a parcouru le monde en quête d'aventures. Son travail l'a amené du désert d'Arabie aux jungles de Malaisie et d'Afrique de l'ouest, à explorer les épaves de navires perdus dans les eaux glaciales de l'Atlantique Nord jusqu'aux épaves antiques de la Mer Méditerranée, et la plongée profonde aux gaz mixtes dans la mer Rouge.
Il est tombé amoureux du Vénézuela il y a 15 ans et y est établi depuis ce temps. Un article paru dans le magazine Sommets de l'Université de Sherbooke, parce qu'il faut mentionner que Claude est aussi ingénieur et possède un MBA de l'Université McGill.


Michaël Vuillaume
Riche d'une expérience de près de 20 ans dans le monde du tourisme en France, et après avoir parcouru presque tous les continents, Michaël a décidé de poser ses valises sur la côte caraïbe colombienne entre mer et montagnes. Il est d'un esprit curieux et ouvert. Il est passionné par les gens et les "vieilles pierres" et sait faire partager son engouement pour le Voyage. Marcheur, il vous mènera peut-être au bout de la Colombie et du Venezuela.
 

Elke Wilken
est née à Munich, en Allemagne, et vînt au Venezuela quand elle avait 19 ans à la recherche d'aventures et d'un mode de vie alternatif. Elle a trouvé ce qu'elle recherchait dans la Gran Sabana où elle réside et travaille comme guide depuis 20 ans, transmettant sa passion contagieuse et sa connaissance de la région et de la protection de l'environnement.


José "Cheo" Tovar
Cheo est un personnage intéressant. Après 2 ans de service militaire passés dans le jungle, il a passé les douze années suivantes à chercher l’eldorado dans la jungle de Guayana; ses plus importantes trouvailles: un diamant de 9 carats et une pépite d’or de 48 grammes...
Il s’est joint à notre équipe il y a 9 ans en tant que porteur (c’est un homme fort et un excellent cuisinier de brousse), et s’est maintenant transformé en ardent défenseur de l’environnement et un agréable guide et interprète de la nature.


Ricardo Capriles
est un guide de seconde génération: ses parents ayant été les pionniers du tourisme à la Gran Sabana dans les années 70. Il a donc commencé très jeune à visiter la région, encore peu explorée, à 13 ans il travaillait déjà d'aide-cuisinier et assistant de guide. MAlgré son jeune âge il a donc plus de 15 ans d'expérience sur le Roraima, l'Auyantepuy, le salto Angel, mais aussi les Andes, les pics Humboldt et Bolivar, et ailleurs au Venezuela.


Eduardo Mejía
Né aux Etats-Unis de parents colombiens, Eduardo étudia production audiovisuelle. Après avoir passé les vingt premières années de sa vie entre la Colombie et de la Californie, il parcouru le Mexique pendant un an, puis s'installa à Madrid, en Espagne, suivie d'une année à Hang Zhou, en Chine. Toujours préoccupé par la défense de l'environnement, il retourna en Colombie en 2007 pour être la première personne à importer et vendre des motos électriques, activité qu’il maintient quad lorsque exprimant leur magnifique pays.

 

Envoyez nous un message

OU

Retourner au Menu Venezuela

OU

Retourner au Menu Colombie