Plongée sous-marine à Santa Marta et dans le Parc Tayrona
La mer autour de Santa Marta offre plusieurs sites spectaculaires pour la plongée sous-marine, parmi lesquels récifs coralliens, épaves, grottes et autres écosystèmes sous-marins marins situés dans le Parque National Naturel Tayrona, autour de l'île Aguja, la pointe de Santa Marta, le Rodadero et les autres baies qui composent cette région.
Le nombre de d'espèces de poissons associées aux récifs de corail de Santa Marta est de 149. Le climat est tropical avec une température variant entre 25° C et 30° C et une précipitation moyenne annuelle de 500 mm, la température de l'eau oscile entre 21° C et 29° C, le courant principal se dirige vers le sud-est dû aux alizés du Nord-est qui provoquent en outre une réduction de la température de l'eau jusqu'à 21 degrés Celsius et augmente la salinité.
Il existe des sites de plongée pour tous les niveaux de difficulté, pour débutants et plongeurs avancés.
Ces différents sites de plongée sont accessibles par de courts parcourts en bateau, le maximum est de 1 heure.
Hormis les circuits normaux, nous offrons pour les experts des expéditions sur des sites de plongée qui vous permettront d'avoir une vision plus complète de la biodiversité locale. Et pour ceux qui ne plongent pas mais voudraient s’initier au merveilleux monde sous-marin, nous offrons des cours et mini-cours de plongée.
plus d'informations sur les sites de plongée
Ecrivez-nous
info@newfrontiersadventures.com